Biographie

Paul MARIANI est né en 1956 à Ajaccio en Corse.

Il suit les cours de l'atelier de peintres ajacciens "Nita Bertaudiere" qu'il quitte trois ans plus tard pour travailler seul.

Artiste de la variation du paysage corse, il nous invite à la découverte des scènes de l'arrière-pays corse où la palette de l'artiste collecte les bleus profonds, les gris vert tendre des oliviers, les ocres roux d'une vigne oubliée: la palette répond à l'alchimie et à la délicatesse avec laquelle Paul Mariani traite ses sujets.

Paul Mariani, aime à travailler dans cette sorte de semi contre-jour où les lumières affleurent et exacerbent le relief, baigné dans l'atmosphère de l'instant. Alors, une impression saisissante de réalisme surgit peu à peu sur la toile, réhaussée d'une émotion profonde ressentie au cours de ses repérages.

La nature est son théâtre préféré, il la sublime et trouve une attirance sans limite dans l'inépuisable richesse de ses couleurs mouvantes sous le soleil. Paul Mariani est un peintre heureux qui engage toute sa sensibilité pour décrire, au gré de son pinceau, la croissance et la fleuraison de la nature. Voici une force picturale qui s'exalte et rejoint la spontanéité de la création dans l'intérêt de susciter la curiosité du visiteur.

Un talent à découvrir sans modération.

2011 © Copyright Paul Mariani